Les Profondeurs
Donjon Monsters tome 9
48 pages - couleur
Scénario Lewis Trondheim, Joann Sfar
Dessin Killofer
Editeur: Delcourt
Infos:
Il semble que cet album soit celui initialement prévu pour Got et qui devait s'intituler "Les soldats de l'honneur".
Le personnage central est une amphibie (sorte de gros tétard).
L’avis de Félix :
Encore un Monsters ? Joann et Lewis n’arrêtent pas en ce moment.
Killofer s’est surpassé pour ce Monsters. On sent bien qu’il s’est lâché et a respecté son style habituel (pas comme dans Un donjon de trop). Les dessins sont plus que magnifique et ne sont pas en désaccord par rapport à l’atmosphère de Donjon.
Le scénario n’est pas très original par contre (un peu comme pour Le jour des crapauds). La trame type de ce genre d’histoire est respectée à la lettre, ce qui nous laisse un peu sur notre sur notre faim.
Une dernière chose me déçoit : c’est quoi cette fin qui n’a aucun sens. On voit sur la dernière image Noyeuse à la tête de l’armée de Shiwomiz, qui va combattre les siens. On ne sait pas si elle est pour le Grand Khan ou si elle est restée fidèle aux siens.
Conclusion : un album moyen mais qui reste fidèle à l’esprit Donjon. A posséder pour les fans mais loin d’être indispensable pour les non-initiés.
Remarque : A l’intérieur de la bd, dans la liste des Donjons qui sont déjà sortis, il n’y a pas marqué « les profondeurs » mais « les habitants des profondeurs ».
Remarque 2 : Comment Noyeuse peut-elle arriver à tuer sa meilleure amie alors qu’elle n’arrive pas éventrer ceux qu’elle déteste ?
retour à la page Donjon