Le rialto

 

retour au programme ...

Blood feast

A Miami, un restaurateur égyptien du nom de Fuad Ramses massacre et découpe de jeunes vierges sexy pour ramener à la vie Ishtar, une antique reine numide. Les futures réjouissances promettent une véritable Fête sanglante...

Tourné à Miami pour une poignée de bananes, Blood feast fut, en 1963, un événement sans précédent pour le petit monde du cinéma indépendant des Drive-in. Très gentiment sanglant par rapport aux standards d'aujourd'hui, ce film fut une véritable bombe lors de sa sortie. Embouteillage devant les cinémas, vomissements lors des séances, et surtout perplexité de la censure qui ne peut rien faire, vu qu'elle n'a rien prévu en cas d'arrachage de langues intempestif dans un film pour teenagers !
Et ça commence fort avec une nymphette blonde bien faite de sa personne, prenant un petit bain dans sa jolie baignoire (érotisme, érotisme !) : arrachage de l'oeil gauche par un tueur aux sourcils disproportionnés, puis découpage de la jambe à grands coups de couteau ! Quelques minutes plus tard, un couple de jeunes crétins subit une ablation du cerveau alors qu'ils allaient tranquillement forniquer sur la plage. Une pouffe brune se fait ensuite enlever le coeur sans anesthésie. Finalement la police découvre l'antre du monstre qui est un véritable étalage de boucherie. Mais que les âmes sensibles se rassurent, malgré les litrons de sang bien rouge, tout cela reste très soft. Pas de démembrement filmé en gros plan, juste le Avant et le Après. Autrement dit, la victime hurle, le tueur frappe, il découpe (en hors-champ...), puis il enlève (genre J'ai une langue de mouton dans la main et pis y'a du sang plein dans la bouche de la fille pasque les victimes c'est toujours des filles, elles crient mieux...). En parlant de filles, on signalera tout de même la présence de Ashlyn Martin, Miss Playboy et doudounes de rêves en avril 1964, ainsi que le poster central de Juillet 1963 du même magazine en la personne de Connie Mason, comédienne redoutablement mauvaise, et actrice la plus dentée du cinéma (elle semble avoir deux ou trois rangée de dents à chaque sourire). Au milieu de tant de charme, on notera un meurtre irréalisable mais drôle : l'arrachage de langue avec les mains ! Quand on y pense, ça doit glisser un max ! Facilement trouvable au rayon boucherie de votre supérette la plus proche.

Pierre Henri de Castel-Pouille

Blood feast | 1963 | couleur | 90 minutes | Réal : Herschell Gordon Lewis | Int : Mal Arnorld (Fuad Ramses), Connie Mason (Suzette), Thomas Wood (Pete Thornton), Ashlyn Martin (la fille de la plage)