Taches par B-gnet

Après Rayures, paru en 2007 dans la même collection, voici le retour de Jean-François l’éléphant à rayures (sauf que maintenant il a des taches, d’où le titre) et Honoré le panda, dans ce second opus traitant des espèces animales en voie d’extinction qui mettent le boxon partout où elles passent. Accompagnés cette fois-ci de René le Phénix et Octavio (un clochard), nos deux héros se sont mis en colocation et sont entrés dans la police histoire de remettre de l’ordre dans la ville.
Meurtre, marée noire, attaque de requins, trafic de drogues, corruption et malversations financières, c’est à toutes les vicissitudes de monde moderne qu’ils sauront trouver des réponses, bien personnelles, mais quand même efficaces selon le point de vue où l’on se place.
Armé de son humour particulièrement absurde, irrévérencieux et désarmant, B-gnet flingue la morale et le bon goût comme l’inspecteur Harry dégomme les malfrats : pas propre, mais net et sans bavures. On reste sans voix face aux innombrables détails loufoques qui peuplent les cases et aux dialogues imparablement débiles des protagonistes.
B-gnet est décidément un OVNI dans le monde la bande dessinée d’humour, la preuve : ce sont les éditeurs qui refusent ses projets qui le disent !
Mais un jour ils comprendront qu’”ils” sont déjà parmi nous et que B-gnet n’est que leur porte-parole...

Suite directe de Rayures, paru en 2007 dans la même collection, Taches peut tout autant se lire séparément que dans la foulée, pour peu que l'on ai rien contre les animaux en voies de disparition, particulièrement les plus cynique d'entre eux..



Collection monotrème

L'auteur > B-gnet
> Format 21x27,5 cm
> Impression en noir et blanc
sur Offset 170 gr
> Couverture souple quadrichromie
> 64 pages - 13,00 Euros
> ISBN 978-2-35212-081-0
EAN 9782352120810

Parution le 5 juillet 2012