Nouveauté : Mr Popo et les nouilles martiennes > L'ouvrage

ISAAC WENS
Isaac Wens est né en 1963 et vit dans le Gers. Après avoir suivi une formation artistique aux Beaux Arts de Nîmes, il réalise peintures, sculptures et se fait remarquer par ses travaux d’illustrateur aux éditions Milan et Hachette Multimédia… Ses premières pages de bande dessinée sont publiées dans le fanzine PLG.
En 1998 paraît son premier livre, Castor Joseph, aux éditions Mosquito. Suivront chez le même éditeur Robert le Diable et le Blog du Capt’ain Arobase.
Isaac Wens illustre en 2000 Timothée un élève différent, un ouvrage écrit et édité par Josiane Roque, destiné à sensibiliser les enseignants et les élèves au problème de l’autisme.
En 2004, il reprend pour un album le dessin de la série Carland Cross avec Michel Oleffe. À partir de 2005, en collaboration avec le scénariste Rodolphe, il crée la série « London », chez Glénat et une biographie de Blind Lemon Jefferson, aux éditions Nocturne. La rencontre avec le scénariste Sylvain Ricard autour du projet de livre La mort dans l’âme, donne lieu à la publication de ce titre en septembre 2011 aux éditions Futuropolis. (prix du public au festival BD de Massillargues-Atuech 2012, prix du meilleur scénario au festival BD de Montargis 2012).
Isaac Wens collabore régulièrement à la revue de bande dessinée Jade et anime plusieurs blogs dont le principal est celui des News of ze Wens.
Il travaille actuellement sur une adaptation en plusieurs volumes de Moby Dick de Melville sur un scénario de l’historien Sylvain Venayre, pour les éditions Futuropolis.



Repères bibliographiques

Mr Popo et les nouilles martiennes, 6 Pieds sous terre, 2013

Chez d'autres éditeurs
Castor Joseph, éditions Mosquito, 1998 | Robert le Diable, éditions Mosquito, 1998 | le Blog du Capt’ain Arobase, éditions Mosquito | Timothée un élève différent (avec Josiane Roque), auto-édition, 2000 | Carland Cross - L’ombre de l’Éventreur (avec Michel Oleffe), 2004 | London (3 tomes parus) (avec Rodolphe), Glénat, 2005 | Blind Lemon Jefferson, Nocturne, 2005 | La mort dans l’âme (avec Sylvain Ricard), Futuropolis, 2011