La lépidoptère propose des récits courts en guise de terrain d'expérimentation pour une kyrielle de jeunes auteurs à découvrir ou à approfondir. Elle est un laboratoire pour des récits d’une nouvelle vague d’auteurs directement influencés par les avant-gardes de la bande dessinée qui se sont développées tout au long des les années 90.


Si la nuit est propice à la fête, le jour rime avec mal de tête… et autres surprises.
Loïc Dauvillier et Sébastien Vassant nous proposent de suivre les alcooliques aventures d’un noctambule, ou plus précisément, de ses réveils.
Dés son réveil, notre homme s’interroge systématiquement sur la façon dont il est rentré chez lui et sur la présence ou non d’une autre personne dans son lit.
S’il a toujours une réponse à mettre en face de ses questions, ces réponses ne sont pas toujours celles qu’il souhaiterait...
Un petit récit d’humour noir et de grand délire…

EXTRAITS
--- -- -
> Loïc Dauvillier - Sébastien Vassant
> Collection Lépidoptère
> Volume 12
> Format 16x22 cm
> Impression noir & blanc
> Couverture souple bichrome
> 32 pages - 6 Euros
> ISBN 2-910431-94-0
> Parution : mai 06
> imprimé sur papier recyclé

Pour accompagner la sortie de Comment je me suis fait suicider, Sébastien Vassant (au dessin) et Loïc Dauvillier (au tirage) proposeront à quelques libraires la possibilité d'offrir une lithographie originale (format A5), aux acheteurs du livre. La liste des libraires sera très bientôt précisée sur cette page.

Ci-dessous 2 modèles de lithographie (ha oui, une sérigraphie différente pour chaque libraire, hein, sinon, c'est pas assez amusant).