LONG COURRIER par Guillaume Guerse & Marc Pichelin

L'histoire
Parue en grande partie dans le magazine Jade, cette correspondance entre Marc Pichelin et Guillaume Guerse est avant tout une réflexion sur leur travail commun.
Modestement, ces deux membres fondateurs des Requins Marteaux interrogent la relation professionnelle qu’ils entretiennent depuis plus de 20 ans. Ils tentent de faire correspondre du texte avec des images, d’associer leur idées sur la pratique de la bande dessinée et de réfléchir ensemble sur le devenir de leur structure : Les Requins Marteaux. Le livre se construit au rythme des courriers qui sont échangés. Marc envoie une lettre que Guillaume met en scène. Les regards et les points de vue sont décalés. Il ne s’agit pas d’illustrer, mais bien de faire correspondre des sentiments et des émotions. Ils se parlent de leur vie, ils partagent des réflexions sur leurs travaux en cours et ils échangent sur le métier d’auteur de bande dessinée. Le ton est direct, le graphisme est très libre. Avec pudeur, ils nous font partager le journal intime de leur travail et de leur vie.

ce travail passionnant ne réuni pas d'énième lassante discussion autours de l'art mais présente un regard inédit, particulièrement sincère et salvateur, sur la condition d'artiste aujourd'hui.



Hors-collection

Les auteurs
Marc Pichelin et Guillaume Guerse

> Format 14x18 cm
> 120 pages - 13,00 Euros
> ISBN 978-2-35212-082-7
> EAN 9782352120827

Paru le 7 octobre 2011